Mon avis sur le marteau-piqueur Hitachi DH28PCY (HSC I)

Comment pensez-vous que cette conception sera reçue avec le Hitachi DH28PCY (HSC I), et en quoi diffère-t-elle significativement de l’autre ?

Aperçu

  • Dimensions du produit : 37 x 8 x 20 cm
  • Poids emballage compris:5,1 Kg
  • Poids de l’article:2,9 Kg
  • Puissance:850 W
  • nombre de coups:4.300 coups/min
  • Résistance aux chocs:kA
  • Branchement secteur : 230V / 50Hz
  • Porte-outil:SDS-Max
  • Longueur du câble : kA
  • Poignée supplémentaire réglable :[Oui]

Accessoires

  • poignée supplémentaire
  • Butée de profondeur de perçage
  • HSC I (Cas système HIT I)

Couleur:Vert / Noir

Avantages

  • force d’impact très élevée
  • Balais de charbon pour l’arrêt d’urgence
  • régulation de vitesse
  • technologie antivibratoire
  • protection contre les surcharges

Inconvénients

  • Impossible de rivaliser avec des modèles plus chers
  • Le traitement pourrait être meilleurHitachi DH28PCY (HSC I)

Le test :

Livraison et emballage

La société Amazon vend cet appareil et le remet également au service de livraison correspondant. Bien emballé – dans une valise de transport noir-vert – l’appareil part en voyage avec une robuste boîte en carton. Bien que le transport standard ait été ciblé, la livraison est déjà effectuée le lendemain chez le destinataire. L’ensemble du contenu de l’emballage est complet et sans dommage. L’équipe de test externe s’est montrée particulièrement positive quant au délai de livraison rapide. Sans effort supplémentaire, la livraison était quasi urgente (livraison premium). C’est vraiment une grande chose !

mise en service

Une courte mise à jour est fondamentalement une bonne chose pour toutes les livraisons d’appareils électroniques. Des tests comparatifs externes sont effectués pour vérifier l’intégralité et l’intégrité des marchandises.

Dans le cas de l’ordre Hitachi, tout est à sa place. Cette première étape doit toujours être suivie d’une deuxième étape : l’étude du mode d’emploi !

Faits et chiffres

Qu’en est-il des détails techniques de ce modèle HITACHI ?

Le premier modèle HITACHI avait une puissance de 930 watts avec une force d’impact de 10 joules. Dans le cas présent, ces valeurs sont réduites au minimum – mais ce n’est pas forcément un déficit ! marteau piqueur Hitachi DH28PCY (HSC I) avec valise en test.

Hitachi DH28PCY (HSC I)

Les données techniques :

  • Référence Fabricant : DH28PCY (HSC I)
  • Poids de l’article : 2,9 Kg
  • Dimensions du produit : 37cm x 8cm x 20 cm
  • Type d’entraînement : Câblé électriquement
  • Tension : 230 Volt
  • Puissance de sortie : 850 Watt
  • Poids : 2,9 Kg

Poids

Ce contrepoids câblé électriquement est un véritable poids plume de 2,9 kg.

Électricité

Si la performance présumée d’un outil était couplée à son propre poids, ce modèle ne serait pas un concurrent des autres versions de l’essai du produit externe. Avec un poids de 2,9 kg, il pèse environ la moitié moins que le deuxième modèle HITACHI, et mesuré par le fait que les calibres pesant environ 16 kg et 11 kg faisaient partie des marteaux de démolition évalués, ce marteau menace de se faner derrière les autres.

Mais est-ce vraiment le cas ou s’agit-il plutôt d’une lumière à l’horizon ?

Les performances de forage de ce marteau perforateur sont incroyables et les faits suivants sont susceptibles de parler d’eux-mêmes :

– Performances de perçage maximales dans le béton avec le foret à carotte creuse adapté ; 50 millimètres
– capacité maximale de perçage dans le bois ; 32 millimètres
– capacité maximale de perçage dans l’acier ; 13 mm.

Grâce à son mécanisme antivibratoire breveté et à son faible poids, il est possible de travailler efficacement à pleine puissance avec des vibrations à peine perceptibles ;

HITACHI DH28PCY (HSC I) = performance maximale avec un minimum de vibrations.

Hitachi DH26PX Perforateur burineur SDS plus 830 W 3,2 J + Mandrin
107 Commentaires
Hitachi DH26PX Perforateur burineur SDS plus 830 W 3,2 J + Mandrin
  • Triple fonction: perçage, perforation et burinage - une puissance de 830w pour une frappe...

Autres caractéristiques techniques/fonctionnelles

Comme l’a montré le test du produit extérieur, ce marteau piqueur a été conçu avec un porte-outil SDS-PLUS protégé contre la poussière pour un remplacement rapide des pièces de rechange. Son mécanisme de frappe est électropneumatique. La rotation droite/gauche offre une flexibilité correspondante pendant les intervalles. Avec ces conditions techniques préalables, même les travaux de démolition complexes devraient être couronnés de succès.

Fonctionnement

HITACHI a prouvé à plusieurs reprises lors d’essais comparatifs externes que des éléments de commande clairs et optimisés sont la première étape pour des travaux de construction réussis de toute sorte. A première vue, cette thèse semble aussi fonctionner pour le marteau burineur.

forage au marteau perforateur dans le béton, la pierre et la brique / forage dans le métal et le bois
la fonction ciseau pratique et
travaux légers de calfeutrage.

Il y a une butée à percussion intégrée pour le perçage et le ciseau à bédane léger fonctionne par l’intermédiaire de la butée de rotation.

Dans l’examen pratique

Au cours de l’examen pratique externe, il apparaîtra clairement si les fonctions peuvent également être utilisées comme décrit.

intervention

L’élément de commande est clairement structuré et a beaucoup à offrir. L’interrupteur marche/arrêt est facilement accessible même d’un seul doigt et, pendant le travail, un limiteur de couple à friction de sécurité en combinaison avec la poignée latérale soft-touch protège l’utilisateur contre les complications, même en pleine utilisation. Avec le porte-outil SDS-PLUS, cet appareil peut également être combiné avec des outils de plaquette MAKITA, selon l’équipe de test externe. Les carreaux, le plâtre et la maçonnerie peuvent être ciselés avec précision et rapidité sans que les bras et les mains ne soient fatigués des reculs. La version HITACHI est prédestinée pour un travail aérien agréable.

Tenue en main

L’énorme maniabilité due à sa forme ergonomique facilite considérablement le travail. La maniabilité est excellente. L’électronique de commande moderne du marteau piqueur permet de nombreuses fonctions supplémentaires ; le nombre de tours et de courses peut être réglé en continu à l’aide d’un commutateur. Donc, un guidage sûr est indispensable.

Confort

Grâce à sa forme ergonomique, son faible poids et la possibilité de travailler avec peu de vibrations, l’entreprise japonaise a pu répondre aux exigences élevées de ses produits lors du test externe du produit.

Vous n’avez jamais eu à repousser vos limites et le picotement irritant dans vos mains dû à une fatigue latente était complètement absent.

Accessoires

Des équipes de test externes recommandent expressément l’achat d’accessoires supplémentaires. Des forets aux burins plats et pointus, HITACHI offre non seulement un large éventail de possibilités, mais aussi les produits d’autres sociétés telles que MAKITA. Ces articles sont compatibles et rendent le marteau piqueur HITACHIS encore plus polyvalent. La livraison standard comprend :

-une valise de transport
-une poignée supplémentaire et
-une butée de profondeur de forage.

Conclusion

Hitachi DH28PCY (HSC I)

Bien sûr, ce petit frère du premier marteau est aussi un assistant précieux et performant pour les travaux de démolition. Il serait parfait pour acheter deux variantes de marteaux piqueur en cas d’urgence. La machine plus lourde peut alors être utilisée pour des travaux moyens à lourds et lorsqu’elle passe au-dessus de sa tête, les outils compacts sont utilisés. De cette façon, on peut combiner les uns avec les autres et gérer de manière optimale des projets de construction encore plus complexes. Le HITACHI DH28PCY est définitivement un bon et solide début !

Hitachi DH26PX Perforateur burineur SDS plus 830 W 3,2 J + Mandrin
107 Commentaires
Hitachi DH26PX Perforateur burineur SDS plus 830 W 3,2 J + Mandrin
  • Triple fonction: perçage, perforation et burinage - une puissance de 830w pour une frappe...

Vous pourriez aussi apprécier nos avis sur  :

Marteau-piqueur Mannesmann Abbruch Meisselhammer M12680, marteau-piqueur Kawasaki 60301010670, marteau-piqueur PowerPlus powx1183