L’histoire du marteau piqueur

Marteau

L’un est utilisé depuis l’invention du marteau par l’homme. Même à l’âge de pierre, des découvertes indiquent qu’un marteau piqueur a été utilisé. À l’époque, cependant, il s’agissait d’outils simples qui pouvaient être déplacés manuellement. Après l’invention du marteau et d’un objet pointu, les pierres pouvaient être détruites avec lui, ce qui, bien sûr, devait être fait avec un grand effort. Pendant longtemps, il a été impensable de penser à des modèles fonctionnant à l’électricité ou à l’air comprimé. Aussi les anciens Égyptiens étaient capables de détruire des pierres ou des roches entières et de les utiliser pour la construction de pyramides et de bâtiments magnifiques. Il s’agissait pour la plupart de constructions qui fonctionnaient à grande échelle et avec un contrepoids. Ils forment la base des modèles d’aujourd’hui que l’on trouve sur le marché.

Lorsque le moteur a pris en charge l’entraînement des machines, les gens ont été en mesure de se soulager du dur travail physique. De nombreux bâtiments pourraient être construits plus rapidement et plus facilement de cette façon. Lorsque le courant électrique a été introduit, les machines et les marteaux piqueur ont été entraînés avec cette force, ce qui a donné naissance aux modèles actuels. Mais il a fallu un certain temps avant que le marteau piqueur ne devienne également accessible aux bricoleurs. Ce n’est qu’au siècle dernier que la technologie a pu progresser à tel point que les modèles sont devenus plus petits et plus maniables et ne sont donc plus réservés aux professionnels.

Chiffres, données, faits autour du marteau piqueur

Ils facilitent les travaux lors de rénovations ou de renouvellement de sentiers, ce qui semble particulièrement intéressant pour les propriétaires fonciers. Les entreprises de construction ne peuvent plus se passer de marteaux piqueur, car ils facilitent considérablement le travail et permettent d’achever un projet de construction plus rapidement. Pour les entreprises de construction, il n’est donc pas question de savoir si un équipement est loué ou acheté.

Si l’appareil est utilisé dans le secteur privé, c’est-à-dire si un chemin doit être rénové ou si des travaux de démolition doivent être effectués dans la maison, il n’est souvent pas nécessaire d’acheter un marteau piqueur. Si, d’autre part, vous êtes un constructeur amateur qui aimerait aider vos voisins ou amis, l’achat en vaut la peine. Les chiffres parlent leur propre langue en raison de leur utilisation. Les professionnels sont de plus en plus intéressés à acheter de l’équipement de haute qualité, tandis que les bricoleurs louent environ 50 % de l’équipement.

Cela signifie que les artisans amateurs ne veulent pas se passer des avantages d’un marteau piqueur, mais dans la plupart des cas l’achat n’est pas rentable. Les propriétaires de maison, cependant, se tournent vers l’achat de plus petits appareils électroménagers avec lesquels les tuiles ou même un petit plancher de béton peuvent être brisés. De nombreux avantages d’une perceuse à percussion pour réduire la portée d’application d’un marteau piqueur.

Sur la base de ces chiffres, on peut enfin affirmer que le marteau-piqueur est également utilisé par les bricoleurs, mais n’a pas encore trouvé une telle importance dans le secteur du bricolage. Néanmoins, le nombre d’appareils vendus augmente, de sorte que l’on peut supposer que les bricoleurs réalisent eux-mêmes beaucoup de travaux et confient de moins en moins d’entreprises de construction à des travaux de rénovation ou à des travaux similaires.

Lire : Mesures de sécurité à prendre lors de l’utilisation d’un marteau piqueur